Aurélien Bonneteau

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Présentation

There are no translations available.

Aurélien Bonneteau, cycliste de l'extrême, attiré depuis toujours par la performance et la vitesse.

Né en décembre 1982.

Taille : 2m00.

Poids : 78 kg.

Fréquence cardiaque au repos : 36 puls/min , maximale : 203 puls/min.

Débute le cyclisme à l'âge de 15 ans.

Découvre le triathlon à 20 ans.

Débute le vélo couché à 26 ans.

Aurélien est un rouleur hors pair. Il a construit toutes ses victoires sur des échappées solitaires au long court.

Palmarès.

Témoignages.

 

 

Ne laissant que peu de place au hasard, il apprécie les approches scientifiques et utilise depuis ses 17 ans, les pédaliers SRM, bien avant qu'ils ne se démocratisent chez les professionnels. Ces pédaliers munis de jauges de contraintes produisent la mesure de la puissance sur le terrain, en plus d'autres paramètres, tels que la vitesse, la fréquence cardiaque, la cadence de pédalage. Cela permet des observations très pointues et du même coup de réaliser des exercices spécifiques impossibles à cibler sans ce genre d'outils de mesure.

Ci contre, un enregistrement d'une tentative de record de l'heure à Apeldoorn ( Pays-Bas). Aurélien était dans un jour sans, mais malgré une dérive cardiaque importante après 30 minutes, il a maintenu sa vitesse comme un métronome. Malheureusement ce jour là, il échoua à seulement 14 mètres du record mondial qui était alors à 52,074 km.

 

Sa formation scolaire, DUT génie mécanique et productique ainsi que sa pratique lui ont permis de maîtriser les matériaux composites, à base, de fibre carbone, verre, kevlar et de résine epoxy.  Ses connaissances lui ont permis de concevoir et réaliser le vélo sur lequel il a pu atteindre 56,597 km dans l'heure.

Ci contre, le prototype réalisé par Aurélien, dans le stadium de Bordeaux-lac, quelques jours avant son incroyable exploit.